Olympiades de la Jeunesse 2024

Identité & programme de l'évènement


La Société des membres de la Légion d'honneur
Depuis 100 ans, fidèle à sa mission originelle, la Société des membres de la Légion d'honneur s'engage sur les terrains de la solidarité inter-générationnelle, de la préservation et du renforcement du lien social sous toutes ses formes. La SMLH a notamment pour vocation de soutenir les plus anciens, apprendre d'eux et investir au profit de la jeunesse. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de jeunes rencontrent, échangent et sont soutenus par les sociétaires.
Les Olympiades de la Jeunesse
Le 26 mai 2024, la SMLH a organisé la 2ème édition des Olympiades de la Jeunesse au Stade Charléty : une rencontre entre des jeunes venus de toute la France et de l'étranger ! 
Près de 2 500 lycéens, répartis en 250 équipes départementales et de l'étranger, ont participé à cette compétition construite autour de 120 ateliers thématiques sur la solidarité, l'engagement, la culture et l'excellence française. Les équipes y ont relevé des défis destinés à développer leurs connaissances mais aussi la cohésion d'équipe.
Travail réalisé
Conception de l'identité de l'évènement : réalisation du programme ainsi que divers éléments de signalétique (bâches d'habillage du stade, fond de scène, pancartes de prix, chèques géants...). Intégration d'un ruban rouge décliné au fil des pages du programme ou sur les différents supports, qui rappelle les galons d'une médaille, en référence à la Légion d'honneur.
_________

Photos © Simon Desrochers et Armelle Pennec

Voir d'autres projets

Back to Top